Peintures à la chaux, Décoration Feng Shui.

badigeons à la chaux
badigeons à la chaux

Feng Shui Décoration – Francoise CHEVALIER – Vivre dans un environnement harmonieux, esthétique, écologique, économique et décoratif, séduit chacun d’entre nous.
Les grandes surfaces de bricolage n’ont jamais connu un tel succès. Elles commercialisent principalement des peintures industrielles, obtenues avec des additifs chimiques dangereux qui s’évaporent pendant plusieurs mois après leur utilisation.
Les produits de décoration naturels : peintures à la chaux, vernis, pigments, enduits sont très sains, très décoratifs, doux au toucher, colorés. Ils s’adaptent parfaitement aux exigences des bâtiments historiques et mettent également en valeur les maisons modernes. Ils leur apportent de la douceur, de la chaleur, de la lumière et beaucoup d’originalité.
Ils sont écologiques, ininflammables, laissent passer la vapeur d’eau et assainissent l’atmosphère naturellement.
Recette pour une peinture au lait de chaux : Mélanger 1 litre de lait, 250 gr de chaux aérienne, 800 gr de blanc d’Espagne, un quart de litre d’huile de lin, le pigment choisi. Bien malaxer, laisser reposer puis appliquer à la brosse ou au rouleau.
Toute ma maison est peinte à la chaux depuis 9 ans. Les peintures vieillissent naturellement et c’est agréable.
Il peut être judicieux de demander l’avis du consultant Feng Shui afin de choisir le bon coloris.
Venez découvrir le site

0 réponse

  1. Merci pour la recette de la peinture à la chaux.
    Je ne l’ai jamais utilisée, c’est tentant !
    J’ai utilisé cependant un mélange à base de farine de sarrasin et pigment rouge ocre sur petits meubles et porte extérieure, cela n’a pas bougé non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DECOUVREZ LE NOUVEAU LIVRE DE FRANCOISE CHEVALIER

"Revivre avec le Feng Shui"

« C’est ce que j’ai vécu à 58 ans, après avoir tout perdu encore une fois. Je me suis rendu compte que je m’étais oubliée pour les autres, trop habituée à contenter tout le monde. Et moi dans tout ça ? Il était temps que j’apprenne à faire pour moi, à construire mon épanouissement.
C’est ce que je transmets à plus de 400 femmes chaque année dans mes formations en Feng Shui Énergétique et Humain. Depuis plus de dix ans, je ne cesse de m’émerveiller de voir le visage de ces femmes s’illuminer, de les voir se transformer de l’intérieur, redécouvrir la joie de vivre, accueillir ce qui arrive avec un nouvel état d’esprit, se lancer dans de nouveaux projets, s’épanouir pleinement et réaliser leur mission de vie.
C’est ce que je vous souhaite, à vous aussi, en vous plongeant dans la lecture de ce livre … »