Les Voisins, ma méthode pour libérer les tensions.

On me questionne souvent pour trouver la solution lorsque la vie devient impossible à cause des voisins.

Certaines personnes en perdent le sommeil, le plaisir d’être à la maison, n’osent même plus s’installer au jardin. Leur vie tourne au cauchemar.

Elles ont tout fait: tenté de discuter avec le voisin, demandé au maire d’intervenir, parfois elles sont allées en justice et rien n’y fait. C’est l’enfer sur terre!!!

Je vous donne ma méthode et j’ai eu l’occasion de l’appliquer pour moi, c’est net et l’effet est immédiat, c’est comme s’il ne s’était rien passé. Je me suis même demandé pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt.

Par contre, il faut y mettre de la bonne volonté et faire un réel effort de compréhension pour accepter ce qui suit:

1- Pour que naisse un conflit, il faut au moins deux protagonistes. Si vous êtes l’un des opposants, vous pouvez agir, pas sur l’autre personne, mais sur vous-même et chez vous.

Cela veut dire que vous laissez tomber le sentiment d’injustice qui vous envahit, ce n’est certainement pas un hasard si vous avez un tel voisin.

2- Votre voisin va vous aider à libérer le sentiment d’injustice que vous vivez aujourd’hui, ce n’est probablement pas la première fois que vous le ressentez.

3- Prenez un bloc pour écrire  et libérez votre colère par écrit. Allez-y, videz votre sac, écrivez rapidement, n’essayez pas d’être lisible, laissez vos émotions descendre sur le papier par l’intermédiaire de votre stylo. Vous pouvez utiliser tous les noms d’oiseaux, être grossier, ordurier, ce n’est pas vous qui écrivez, c’est la colère qui sort de vous . Vous ne ferez jamais de mal à qui que soit en écrivant une lettre de colère, je répète , ce n’est pas vous qui écrivez, c’est votre colère. Pour vous donner une idée, pensez à vos ados quand ils se fâchent après leurs parents, qu’ils leur en mettent plein la figure. C’est pareil.

4- Dès que vous ne savez plus quoi écrire, vous ne relisez pas, vous déchirez vos pages et vous les détruisez tout de suite, vous les brûlez ou vous les mettez en mille morceaux .

5- Je vais vous demandez un effort suprême qui va définitivement stopper toute récidive de conflit: votre voisin est un être humain qui a des sentiments lui aussi. Si on lui demandait sa version , il nous raconterait une autre histoire, c’est évident! Il a lui aussi des émotions et vous allez lui demander pardon cœur à cœur pour les souffrances que vous lui avez faites.

Ne faites pas le pardon avant la lettre, cela vient après. Bien sûr, votre voisin n’est  au courant ni de votre lettre ni de votre pardon. Vous gardez tout cela pour vous. C’est un travail énergétique, il ne comprendrait pas.

6- Ensuite, vous allez pouvoir agir physiquement dans l’aménagement et la décoration entre vous et votre voisin avec une bonne clôture de végétaux ou de panneaux de bois.
Puis vous pourrez poser sur votre clôture des lumières solaires, pourquoi pas des drapeaux tibétains comme sur la photo de mon jardin, des plantes fleuries,  tout ce qui vous fait plaisir si ce n’est pas dérangeant pour les autres.

Enfin, faites une travail intérieur pour vous détacher de tout ce que vous attendez de vos voisins, c’est important!
Vous pouvez partager, je veux bien aider et regarder si vous avez bien tout libérer, je ressens à distance.

C’est tellement important d’être bien chez soi!!!

Venez découvrir mon site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *