Les fleurs séchées et plantes artificielles sont-elles Feng Shui ?

Lors de mon dernier article, j’évoquais les bienfaits énergétiques des plantes dépolluantes présentes dans nos maisons.

Qu’en est-il de la symbolique des fleurs séchées et autres plantes artificielles dans nos lieux de vie ?

Roses séchées
Plante artificielle

Le Feng Shui n’aime pas beaucoup les fleurs séchées, il préfère les plantes vigoureuses.


La raison en est simple, c’est que les fleurs séchées sont la plupart du temps éteintes, mortes et vides d’énergie.


Cependant, il est bon de nuancer objectivement la réponse.

Si vous avez des fleurs séchées bien colorées, de l’année, dépoussiérées, aussi belles que si elles étaient vivantes, faites-vous plaisir et conservez-les.

Aujourd’hui, nous trouvons de plus en plus de plantes et autres fleurs artificielles dont les matières et les couleurs offrent une belle illusion. A tel point que parfois, nous ressentons le besoin de les toucher pour en vérifier la texture !

Des plantes/fleurs artificielles peuvent agrémenter votre intérieur à la condition que celles-ci soient très belles et que vous gardiez la notion du plaisir et de l’harmonie pour apporter la bonne énergie dans votre habitat.

Il est préférable d’avoir chez soi des fleurs séchées ou artificielles qui semblent toujours fraîches que d’avoir des fleurs fanées.

La présence d’une belle symbolique végétale dans notre intérieur nous relie à la nature et amène une nouvelle dynamique à la pièce dans laquelle elle se trouve.

Si vous souhaitez connaître l’essentiel du Feng Shui pour profitez de ses bienfaits, découvrez l’atelier en ligne Ma Maison Feng Shui : https://www.formation-fengshui.fr/ma-maison-feng-shui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *