Le Pissenlit, les tiges de ses fleurs ont des vertus très curatives.

pissenlits en fleurs
pissenlits en fleurs

Feng Shui Santé – Françoise CHEVALIER – Les prairies sont tapissées de fleurs de pissenlits. Profitez-en pour aller vous promener ce week-end et faire votre cueillette.
Tout est bon dans le pissenlit: la feuille en salade, la fleur en sirop, la racine en tisane et la tige de la fleur à croquer en la mâchant bien.
La tige se récolte pendant la floraison, il faut la laver, ôter la fleur et bien la mâcher.
Ses vertus sont importantes. Elle agit sur les inflammations du foie, sur le diabète, sur les calculs biliaires et sur l’estomac.
De plus, elle régule également les problèmes cutanés: démangeaisons, boutons, dartres.
On peut croquer jusqu’à 10 tiges de fleur par jour et faire durer la cure 2 semaines, tout le temps de la floraison. C’est pas très bon, amère et filandreux, cependant la cure redonne une excellente vitalité à la sortie de l’hiver. Conseils recueillis dans « La Santé à la Pharmacie du bon Dieu » Maria Trében.

0 réponse

  1. J’ai cueilli ou ramassé aujourd’hui un pissenlit, laissé la fleur pour les abeilles, croqué 2 fleurs de bourrache,.
    Demain j’irai cueillir une tige de fleur, on verra si j’apprécie, ce sera une découverte certainement ! Merci pour l’article…

  2. Chose faite, aujourd’hui, j’ai dégusté 2 tiges et une fleur de pissenlit.
    Les tiges sont amères, mais croquées en plein air, c’est agréable ! Quant à la fleur, un vrai plaisir, elle est sucrée, comme cela, nature…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *