Le journal Sud-Ouest nous met à l’honneur dans le cadre du salon Salons Vivons à Bordeaux : Feng shui, ou quand la maison a trouvé son docteur


A LA UNEBORDEAUXPublié le 30/10/2018 à 9h34. Mis à jour à 11h10 par Isabelle Castéra.
Du 31 octobre au 4 novembre se tiennent, en un même lieu, à Bordeaux, les Salons Vivons. Occasion idéale d’expertiser son intérieur pour vivre le mieux possible
»Françoise Chevalier est une espèce de maître Yoda de nos intérieurs. Consultante feng shui et formatrice, elle entre chez vous et inspecte la géobiologie de votre nid, seulement armée de son savoir, voire d’une baguette de sourcier.

Selon tous les moteurs de recherche sur Internet, le feng shui est « un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants ». Dixit.

» Des choses négatives «
Voilà comment Françoise Chevalier, vivant dans une vieille demeure archi-feng shui de Pondaurat en Gironde est devenue experte en cet art chinois millénaire.
» Avant, je vivais dans une maison qui ne réussissait pas, commence-t-elle. J’appelle ainsi, les maisons où l’on dort mal, où l’on vit mal, où il vous arrive des choses très négatives.Ce fut le cas. Alors, j’ai consulté un géobiologue qui a visité ma maison.C’était en 1995.J’adorais cette maison, conçue par un architecte, avec sa baie vitrée donnant sur une piscine.Eh bien, mauvaise idée : la belle vue nous dévorait l’énergie de la maison. Lorsqu’on entrait, l’énergie filait dans l’eau de la piscine.De plus, sous la maison, trop de failles, trop de cours d’eau. Sans oublier, le miroir dans ma chambre qui m’empêchait de bien dormir. »

La transmission du savoir
Bref, Françoise vend sa maison et cesse son activité d’agent immobilier, pour se consacrer àla science de l’énergie et de l’équilibre de l’habitat. Désormais, le feng shui délivre quelques codes, de plus en plus respectés par les gens qui mangent beaucoup de fruits et légumes et peu de viande. En gros, ceux qui font attention à leur santé. A Pondaurat, Françoise Chevalier assure des formations, transmet son savoir.Il lui arrive aussi de consulter, chez des gens qui vivent dans des maisons « qui ne réussissent pas », voire « d’expertiser » un logement, avant une décision d’achat.

Des grands principes
« On parle des lieux d’habitation, mais le feng shui est également applicable sur les lieux où l’on travaille, où l’on fait ses courses, voire sur tout l’environnement. Ainsi Bordeaux, est une ville qui est devenue feng shui.En ouvrant les quais au fleuve, elle a gagné en énergie… » Une énergie qui elle au moins, ne tombe pas à l’eau.

Lors des Salons Vivons de Bordeaux, Françoise Chevalier va donner une conférence et quelques conseils très simples. Des architectes et décorateurs seront aussi présents pour apporter leur expertise.

» Fluidité et équilibre «
» Toute maison peut être rééquilibrée, admet Françoise.Pour la piscine devant la baie vitrée, il suffit d’ajouter du feu : des pots rouges.Le miroir dans la chambre ?On ne doit pas se voir lorsqu’on est dans le lit. Et ne pas placer de miroir face à l’entrée de la maison, sinon l’énergie repart dehors. Ajouter du cristal lorsque la pièce est trop vaste, ça rééquilibre la circulation de l’énergie.

» Nos cultures anciennes avaient tout compris, sans pour autant en faire une science. «

Éviter des architectures trop compliquées, elles compliquent la vie aussi.Tout est question de fluidité et d’équilibre des cinq éléments : la terre, le feu, le métal, l’eau et le bois .Nos cultures anciennes avaient déjà tout compris, sans pour autant en faire une science. Ainsi, autrefois dans les chambres, les miroirs étaient cachés dans les armoires.Et les maisons étaient construites loin des sources.Elles étaient carrées ou rectangulaires. »

L’embarras du choix
Donc, si votre piscine devant la baie vitrée, votre miroir face au lit, le cimetière devant votre fenêtre, la faille sous votre maison vous empêche de dormir peinard, il reste des solutions.« Retrouver le chi, l’énergie, assure Françoise Chevalier. Trop de yin dans la maison ? On pose un moulinet, une plante vivante, genre éleagnus et le yang rétablit l’équilibre… » Isabelle Castéra

Pour en savoir plus et obtenir des conseils gratuits: RDV avec Françoise chevalier à l’Espace Conseil Hall 1 – travée 14 Dimanche de 13h à 16h
Venez découvrir mon site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DECOUVREZ LE NOUVEAU LIVRE DE FRANCOISE CHEVALIER

"Revivre avec le Feng Shui"

« C’est ce que j’ai vécu à 58 ans, après avoir tout perdu encore une fois. Je me suis rendu compte que je m’étais oubliée pour les autres, trop habituée à contenter tout le monde. Et moi dans tout ça ? Il était temps que j’apprenne à faire pour moi, à construire mon épanouissement.
C’est ce que je transmets à plus de 400 femmes chaque année dans mes formations en Feng Shui Énergétique et Humain. Depuis plus de dix ans, je ne cesse de m’émerveiller de voir le visage de ces femmes s’illuminer, de les voir se transformer de l’intérieur, redécouvrir la joie de vivre, accueillir ce qui arrive avec un nouvel état d’esprit, se lancer dans de nouveaux projets, s’épanouir pleinement et réaliser leur mission de vie.
C’est ce que je vous souhaite, à vous aussi, en vous plongeant dans la lecture de ce livre … »