Jardin Feng Shui : la piscine

La vocation d’une piscine, c’est le jeu, le plaisir, la détente, la joie dans les jardins pour des moments conviviaux durant les beaux jours.

La piscine, élément important de décoration dans le jardin, mérite une attention très particulière pour bien réussir son intégration dans l’environnement.

Piscine de Pondaurat, le lieu des stages Feng Shui

Son emplacement :

L’emplacement d’une piscine a son importance en Feng Shui mais il n’est pas toujours possible de la positionner comme nous le souhaiterions.

Située trop près de la maison, on ne voit qu’elle, en particulier lorsqu’elle se situe dans le U d’une maison en forme de U.

piscine fengshui
Maison en U

L’énergie entre dans la maison par la porte d’entrée, traverse la baie vitrée et va se jeter directement dans l’eau ; ce qui prive de l’énergie les deux ailes de la maison. De ce fait, les personnes qui y vivent peuvent rencontrer des obstacles dans leur vie.

Dans le cas, afin de stopper la fuite d’énergie, placez un scotch rouge dans la rainure de la baie vitrée.

Sa forme :

La forme rectangulaire, la plus courante, apporte de la rigidité, des angles durs qui font souffrir l’environnement. Si vous pouvez, préférez une forme plus arrondie ou neutralisez l’effet des angles par des remèdes Feng Shui.


Sa taille :

Lorsqu’elle est de grande dimension, elle représente une surface et une masse d’eau très importante qui perturbe l’harmonie des 4 autres éléments Feng Shui : le feu, la terre, le bois et le métal. Il convient alors de travailler sur l’équilibre.

Plus la piscine est grande, plus elle va demander un travail créatif en Feng Shui.


Sa couleur :

Le bleu des piscines ne s’intègre pas toujours dans la nature, il est trop fort et non naturel.
Pour adoucir et atténuer, nous avons, à titre d’exemple, les possibilités suivantes :

– nous pouvons placer des plantes : des plantes vertes, des plantes fleuries avec des fleurs rouges, roses et fuchsia,

– des pots de couleurs vives,

– des arbustes.

Piscine entourée de végétation.

Les abords :

Nous pouvons également apporter de la gaîté autour de la piscine avec un mobilier joyeux, des lampions, des bougies, des lumières colorées. N’hésitez pas à apporter votre créativité !

Pour aménager votre piscine selon les concepts Feng Shui et profitez de ses bienfaits, pourquoi ne pas apprendre vous-mêmes ?

Je vous invite à découvrir mon nouvel atelier en ligne « Mon Jardin Feng Shui »  🌺  🌼   : https://www.formation-fengshui.fr/mon-jardin-fengshui

Je vous souhaite un très bel été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *