Feng Shui Jardin, la piscine Feng Shui.

piscine de Pondaurat, le lieu des stages Feng Shui
piscine de Pondaurat, le lieu des stages Feng Shui

Feng Shui Tibétain – Françoise CHEVALIER – La piscine, élément important de décoration dans le jardin, mérite une attention très particulière pour bien réussir son intégration dans l’environnement.
Son emplacement est primordial. Située trop près de la maison, on ne voit qu’elle, en particulier lorsqu’elle se situe dans le U d’une maison en forme de U. L’énergie entre dans la maison par la porte d’entrée, traverse la baie vitrée et va se jeter directement dans l’eau. Les deux ailes de la maison sont privées de l’énergie et les personnes qui y vivent, souvent luxueusement, rencontrent beaucoup d’obstacles dans leur vie. Dans ce cas, posez un scotch rouge dans la rainure de la baie vitrée afin de stopper la fuite d’énergie.
Sa forme: La forme rectangulaire, la plus courante, apporte de la rigidité, des angles durs qui font souffrir l’environnement, préférez une forme plus arrondie.
Sa taille: Lorsqu’elle est de grande dimension, elle représente une surface et une masse d’eau très importante qui perturbe l’harmonie des 4 autres éléments Feng Shui : Le feu, la terre, le bois et le métal.
Sa couleur: Le bleu des piscines ne s’intègre pas dans la nature, il est trop fort, pas naturel.
Pour remédier à ceci, plusieurs possibilités nous sont proposées. Comme dans la maison, nous allons atténuer et adoucir la masse d’eau avec des plantes et si vous les aimez, avec beaucoup de plantes: des plantes vertes, des plantes fleuries avec des fleurs rouges, roses et fuchsia, des pots de couleurs vives et des arbustes. Nous pouvons également apporter de la gaîté autour de la piscine avec un mobilier joyeux, des lampions, des bougies, des lumières colorées.
La vocation de la piscine, c’est le jeu, le plaisir, la joie dans les jardins.
Plus la piscine est grande, plus elle va demander un travail créatif du consultant Feng Shui. Plutôt que de la mettre trop en évidence, on va laisser se découvrir et vous l’apprécierez davantage.
Venez découvrir mon site

0 réponse

  1. Ah ah, j’ai hâte de m’y baigner ! 19° hier dans la mer bretonne, c’est déjà bien, mais à Pondaurat, en plus de la douce chaleur, on recharge ses batteries…. A bientôt.

    1. Les piscines représentent une telle masse d’eau qu’il est nécessaire d’en tenir compte surtout si elle est très proche et non arborée., Merci beaucoup

  2. Bonjour, j’aimerais construir une piscine dans le secteur ouest du jardins pour jouer et nager. Je ne sais pas encore, au long du côté ouest ou d’ouest vers le centre, direction de la Maison. Auriez-vous des conseils comment la rendre positive? Je vous remercie d’avance.
    Marie

    1. Bonjour Marie, C’est une belle idée, la piscine apporte la joie dans la maison. Pensez à lui donner le maximum de soleil et si possible, pas trop près de la maison. Si elle est top proche, vous pourrez poser des pots de fleurs dans les tons rouges pour diminuer l’influence de l’eau. L’ouest est une bonne direction, le soleil du soir est le plus chaud et en feng Shui, la piscine est bien positionnée à l’Ouest. Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DECOUVREZ LE NOUVEAU LIVRE DE FRANCOISE CHEVALIER

"Revivre avec le Feng Shui"

« C’est ce que j’ai vécu à 58 ans, après avoir tout perdu encore une fois. Je me suis rendu compte que je m’étais oubliée pour les autres, trop habituée à contenter tout le monde. Et moi dans tout ça ? Il était temps que j’apprenne à faire pour moi, à construire mon épanouissement.
C’est ce que je transmets à plus de 400 femmes chaque année dans mes formations en Feng Shui Énergétique et Humain. Depuis plus de dix ans, je ne cesse de m’émerveiller de voir le visage de ces femmes s’illuminer, de les voir se transformer de l’intérieur, redécouvrir la joie de vivre, accueillir ce qui arrive avec un nouvel état d’esprit, se lancer dans de nouveaux projets, s’épanouir pleinement et réaliser leur mission de vie.
C’est ce que je vous souhaite, à vous aussi, en vous plongeant dans la lecture de ce livre … »