Feng Shui, mémoires de la maison, bol tibétain, clarification, vibration.

bol tibetain
bol tibetain

Feng Shui Tibétain (Françoise CHEVALIER) – Vous avez probablement déjà vu ou touché un bol tibétain, il est de plus en plus employé en complément de soins énergétiques, massages de bien-être, méditation, relaxation, méditation ou yoga. On le nomme aussi «Le_Bol_Chantant» et en le frappant puis en le frottant sur le bord par un mouvement circulaire régulier, on le fait vibrer et chanter. On obtient un son d’une grande pureté, doux et harmonieux qui apporte la paix intérieure, la sérénité et le bien-être. On l’utilise aussi en thérapie pour «accorder» les différents plans de l’être.
Il émet des vibrations qui aident avec d’autres éléments, comme l’encens et les bougies, à purifier et harmoniser nos maisons et nos bureaux également. En fait, il nettoie tout ce qui nous dérange et élève le niveau vibratoire du lieu.
Le bol tibétain ou bol chantant, comme son nom l’indique, nous vient du Tibet, et son origine remonterait à une époque très ancienne, avant même le bouddhisme. Sa fabrication est tenue secrète par les artisans forgerons du Tibet et du Népal, et l’alliage comprend 7 métaux représentant les 7 planètes du système solaire : l’or (le Soleil), l’argent (la Lune), le mercure (Mercure), le cuivre (Vénus), le fer (Mars), l’étain (Jupiter), le plomb (Saturne).
Lors de la cérémonie de la Clarification Feng Shui, son chant pur et magique est utilisé à plusieurs reprises, ses vibrations sonores pénètrent profondément dans la matière.
Découvrez mon site

0 réponse

    1. D’autant plus que le Bol tibétain est un élément majeur lors de la « Clarification Feng Shui ». Par ses sonorités et ses vibrations, il active fortement l’énergie de la maison et des personnes qui y vivent et l’effet est durable. Cette cérémonie est effectuée en Asie au moins une fois par an au moment du Nouvel-An et on peut faire confiance à la sagesse des traditions tibétaines.

  1. Je continue à être très interressée, agréablement surprise par la suite du blog!
    J’ai toujours pensé que si mon corps « se portait bien », ma tête irait de pair; de ce fait j’ai privilégié une vie saine pour un corps sain en éliminant sans doute le côté méditation et relaxation…
    Je pratique le yoga depuis 5 ans, son aide m’a été précieuse pour dénouer beaucoup de tensions; je peux maintenant goûter le côté méditatif c’est vrai, j’en prend conscience petit à petit…
    Le Bol thibétain, aussi nouveau pour moi qu’Ho’oponopono, un vrai cours de Feng Shui en somme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *