Feng Shui, attention aux miroirs, où les placer?

armoire à glace La redoute
armoire à glace La redoute

Feng Shui Tibétain (Françoise CHEVALIER) – Après 2 journées passées en Atelier Feng Shui, je réalise qu’il est bon de reparler du positionnement des miroirs.
Lorsque le miroir se trouve en face de la porte d’entrée, la maison toute entière est privée d’énergie, le CHI. L’énergie entre par la porte, elle rencontre le miroir, se reflète et ressort.
Déplacez ce miroir et posez-le sur le côté de la porte d’entrée.
De nombreuses personnes se plaignent de mal dormir. Elles ont souvent des grands miroirs le long du lit. Ce positionnement est très négatif pour le sommeil. Je vous propose 3 solutions pour remédier à ce problème:
– Retirer les grands miroirs et les remplacer par des portes normales.
– Peindre les miroirs, il existe des peintures adaptées, ou bien poser un papier pour les recouvrir, je l’ai vu posé, l’effet est parfait.
– Poser une tringle à rideaux devant le placard. Le soir, vous tirez le rideau devant les miroirs, c’est un bon compromis.
Dans nos maisons anciennes, les miroirs dans la chambre se trouvaient à l’intérieur de la porte de l’armoire, c’était astucieux. Dans les entrées, on ne voyait jamais de miroir en face de la porte. Ils avaient le sens du Feng Shui, voire tout simplement le bon sens.
Découvrez mon site

0 réponse

  1. J’ai envie d’écrire : Miroir, mon double, mon traître, mais aussi mon allié !
    Écoutons Françoise, un miroir bien placé, éclaire notre maison, la rend vivante !
    Allez, on applique le Fengshui tout autour de nous…

    1. Surtout, si vous allez chez des amis qui ont un miroir face à l’entrée, ne manquez pas de leur dire de la bouger sur le côté de l’entrée!

  2. J’avais entendu parler de l’effet du miroir sur le sommeil, mais pas lorsqu’il est positionné devant la porte d’entrée. C’est une information qui me sera très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *