Feng Shui Tibétain – Françoise CHEVALIER – A l’initiative de Chantal, enseignante dans un lycée professionnel, filière sanitaire et sociale, je suis venue ce matin parler aux élèves du Feng Shui et de la Géobiologie.
Ils sont 28 dans la classe, principalement des internes et plus de filles que de garçons. Après avoir expliqué pendant un quart d’heure les principes du Feng Shui, je leur ai proposé des exercices pratiques et utiles pour leur bien-être et leurs études.
Chacun a dessiné sur une feuille le plan de sa chambre à la maison et à l’internat. Nous avons regardé et trouvé des solutions pour chacun.
J’ai remarqué que les chambres sont trop petites par rapport à la taille du lit qui est trop grand, un lit de 120 serait suffisant et permettrait de gagner beaucoup de place.
Beaucoup d’entre eux ont la fenêtre dans l’axe de la porte et l’énergie qui entre dans la chambre part par la fenêtre.
Le lit ainsi que le bureau sont très souvent positionnés sur le même mur que la porte et l’élève ne voit pas qui entre dans sa chambre.
Plusieurs ont le lit près de grands miroirs, je leur ai conseillé de les couvrir ou de mettre un rideau devant.
Presque tous ont exprimé le fait qu’ils étaient fatigués, 7 h de cours par jour, plus les devoirs et les trajets pour les externes, et qu’il avaient des problèmes de sommeil, surtout un manque de sommeil.
Ils ont également expérimenté le maniement des baguettes de sourcier, cherché l’eau souterraine et enfin, ils ont ressenti la vibration d’une cheminée cosmotellurique positive qui aide à se recentrer.
Nous avons décidé de garder un lien et s’ils le souhaitent, nous pourrons les aider à conserver de bonnes vibrations dans leur chambre. Cela peut contribuer à la réussite de leur année.
Ils sont 28 dans la classe, principalement des internes et plus de filles que de garçons. Après avoir expliqué pendant un quart d’heure les principes du Feng Shui, je leur ai proposé des exercices pratiques et utiles pour leur bien-être et leurs études.
Chacun a dessiné sur une feuille le plan de sa chambre à la maison et à l’internat. Nous avons regardé et trouvé des solutions pour chacun.
J’ai remarqué que les chambres sont trop petites par rapport à la taille du lit qui est trop grand, un lit de 120 serait suffisant et permettrait de gagner beaucoup de place.
Beaucoup d’entre eux ont la fenêtre dans l’axe de la porte et l’énergie qui entre dans la chambre part par la fenêtre.
Le lit ainsi que le bureau sont très souvent positionnés sur le même mur que la porte et l’élève ne voit pas qui entre dans sa chambre.
Plusieurs ont le lit près de grands miroirs, je leur ai conseillé de les couvrir ou de mettre un rideau devant.
Presque tous ont exprimé le fait qu’ils étaient fatigués, 7 h de cours par jour, plus les devoirs et les trajets pour les externes, et qu’il avaient des problèmes de sommeil, surtout un manque de sommeil.
Ils ont également expérimenté le maniement des baguettes de sourcier, cherché l’eau souterraine et enfin, ils ont ressenti la vibration d’une cheminée cosmotellurique positive qui aide à se recentrer.
Nous avons décidé de garder un lien et s’ils le souhaitent, nous pourrons les aider à conserver de bonnes vibrations dans leur chambre. Cela peut contribuer à la réussite de leur année.
Je trouve cette idée intéressante d’entrer en contact avec les ados. d’une classe.
Cela peut les aider à se prendre en charge, bravo pour cette initiative !
jany87
tres belle initiative de la part de l enseignante …bravo Françoise.ton charisme et ton empathie sont des atouts pour ces ados