Conseil feng shui , logement, chambre à coucher, Chevets

chevets dans chambre
chevets dans chambre

Feng Shui Tibétain (Francoise CHEVALIER) – Vous êtes célibataire et vous avez le désir de rencontrer l’âme sœur. Vous vivez en couple et vous souhaitez retrouver ou conserver une belle harmonie. De chaque côté de votre lit, positionnez deux chevets parfaitement identiques, avec 2 tables de nuit et 2 luminaires semblables. Voici un premier pas d’accompli !
Lire la suite


Council feng shui, home, bedroom, bedside tables – by Françoise Chevalier – You are single and you have the desire to meet your soul mate. You are living with someone and you want to find or keep a beautiful harmony. On each side of your bed, two bedside tables perfectly identical position, with two nightstands and two lamps similar. Here is a first step accomplished!
Read more

0 réponse

  1. Il est vrai que l’harmonie en toutes circonstances doit être recherchée, les Anciens appliquaient cette règle et je l’avais un peu perdue de vue, hum…

  2. Dans notre culture occidentale, nous ne sommes pas éduqués à cultiver nos relations et surtout nous n’imaginons pas l’importance que peut avoir sur notre vie de couple l’agencement et la décoration de la chambre à coucher.
    Beaucoup de chambres sont remplies de téléphones, d’ordinateurs, de livres et sont le plus souvent encombrées.
    Nous sommes très éloignés de la fonction de la chambre , lieu de repos et d’intimité.

    1. En Feng Shui, on conseille de conserver uniquement ce qui est nécessaire au sommeil, au repos et aux relations conjuguales.
      Lorsqu’on dort avec ses téléphones et ordinateurs, c’est une invitation au monde entier à venir dans l’intimité du dormeur… Difficile de ne pas être dérangé toutes les 3 heures

  3. Une chambre chez moi est agencée selon les recommandations de fengshui33; elle est occupée exceptionnellement par les invités ou famille de passage! Je comprend pourquoi mes petite-filles s’y plaisent tellement…

    1. Dans la mesure où cette chambre est si agréable, il est regrettable de ne pas l’habiter toutes les nuits.Le sommeil est plus réparateur, la paix s’y ressent et cette pièce est certainement bonne pour les relations et les projets!

  4. Bravo, bien dit, je partage ce point de vue. Pourtant parfois on peut être obligé(e) voire même forcé(e) de faire autrement… Allez on attend le prochain conseil…

  5. Depuis que je dors dans une chambre dénuée d’appareils électroniques, mes nuits même courtes, sont plus réparatrices, j’en conviens. Il y a sans doute des points à améliorer : la salle d’eau est sous le coin couchage en forme de mezzanine? Est-ce gênant ?

    1. Tant mieux si votre sommeil est bon. La salle d’eau située dans une pièce inférieure ne gène pas la qualité du sommeil, ce serait plus embêtant si la salle d’eau était située à l’étage supérieur.
      Par contre, avec cette nouvelle façon de mettre les salles d’eau dans les chambres, il faut veiller à en garder la porte fermée et l’idéal serait de fixer un miroir couvrant la porte côté chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DECOUVREZ LE NOUVEAU LIVRE DE FRANCOISE CHEVALIER

"Revivre avec le Feng Shui"

« C’est ce que j’ai vécu à 58 ans, après avoir tout perdu encore une fois. Je me suis rendu compte que je m’étais oubliée pour les autres, trop habituée à contenter tout le monde. Et moi dans tout ça ? Il était temps que j’apprenne à faire pour moi, à construire mon épanouissement.
C’est ce que je transmets à plus de 400 femmes chaque année dans mes formations en Feng Shui Énergétique et Humain. Depuis plus de dix ans, je ne cesse de m’émerveiller de voir le visage de ces femmes s’illuminer, de les voir se transformer de l’intérieur, redécouvrir la joie de vivre, accueillir ce qui arrive avec un nouvel état d’esprit, se lancer dans de nouveaux projets, s’épanouir pleinement et réaliser leur mission de vie.
C’est ce que je vous souhaite, à vous aussi, en vous plongeant dans la lecture de ce livre … »