Circulation de l’énergie à l’intérieur de votre maison.

Le Feng Shui a pour objectif d’harmoniser l’énergie d’un environnement : maison, appartement, bureau etc… et ainsi favoriser le bien-être des habitants. 

Cette pratique ancestrale s’est, depuis plusieurs années, étendue au mode de vie occidental.

Circulation de l’énergie dans une maison et son terrain. Source : Le Feng Shui au quotidien pour les nuls (David D. Kennedy et Agnès Dumanget).

« Feng » signifie le vent et « Shui » l’eau . Le mouvement de l’énergie/le Chi est similaire à celui de l’eau et du vent ; ce qui nous permet de comprendre comment la circulation de l’énergie peut être affectée par les obstacles qu’elle rencontre.

Vous êtes-vous déjà demandé comment circule l’énergie / le Chi dans votre habitat ?

Déplacez-vous dans chacune des pièces de votre maison ou de votre appartement. Prenez quelques instants et observez…

Que ressentez-vous ? Etes-vous content(e), serein(e), calme ? Ou bien y a t-il quelque chose qui vous dérange, vous sentez-vous ou mal à l’aise ?

Voici quelques conseils fondamentaux pour améliorer la circulation énergétique de votre lieu de vie :

-faire un grand nettoyage intérieur.

-évitez le désordre pour éviter le déséquilibre énergétique d’une pièce.

-vos mouvements doivent être fluides, libres et faciles, vous devez pouvoir passer dans toutes les pièces sans rencontrer de difficultés pour circuler.

-veillez à l’importance de votre entrée : la porte d’entrée symbolise la « bouche » de votre maison, c’est par ce biais que l’énergie entre. Pour en savoir plus, cliquez sur l’article ci-après : https://leblogdufengshui.com/2021/03/17/limportance-de-votre-entree-en-tant-que-piece/

Selon la configuration de votre maison, l’énergie circule de façon différente : elle peut stagner, être trop directe voire fuyante. Le Feng Shui Tibétain permet d’apprendre à rééquilibrer la circulation de l’énergie quelque soit la configuration de la maison.

L’atelier en ligne « Ma Maison Feng Shui » vous transmet l’essentiel du Feng Shui pour apprendre à l’appliquer chez vous et profiter de ses bienfaits : https://www.formation-fengshui.fr/ma-maison-feng-shui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *