Bien-être Feng Shui dans votre salle de bain !

Une des pièces dans laquelle nous prenons soin de notre corps est la salle de bains ! Ce n’est pas l’endroit dans lequel nous passons le plus de temps dans la journée.

Pourtant, c’est l’endroit dans lequel nous nous voyons en premier après le réveil !

Le regard que nous portons sur nous détermine l’énergie pour la journée. 

Notre salle de bains peut nous procurer bien-être et détente.

Soignez la qualité de l’énergie (Chi)

L’un des principes fondamentaux du Feng Shui repose sur le désencombrement, le tri et le rangement. Pour favoriser la circulation des énergies positives, veillez à garder votre salle de bains propre et bien rangée.

La salle de bains est une pièce humide qui réclame une attention toute particulière en termes de ventilation.

Offrez-vous un espace de détente

Choisissez une décoration qui vous fait plaisir et qui rend l’espace le plus harmonieux possible. N’hésitez pas à accrocher de jolis tableaux au mur par exemple. Utilisez des huiles essentielles, des bougies, des plantes, des bambous…

Vous pouvez également mettre une musique douce pour profiter d’un moment de détente.

Ajustez votre miroir

Pour refléter une bonne image de vous-même, prenez soin de placer le miroir de votre salle de bains de telle façon qu’il soit suffisamment grand, de bonne qualité et non déformant. Assurez-vous de bien le positionner afin que vous puissiez vous voir sans avoir le visage coupé.

N’hésitez pas à sourire devant votre miroir pour solliciter l’énergie de la joie !

Prenez soin des évacuations

Nos canalisations sont propices aux fuites énergétiques. Pour les évitez, il existe un remède Feng Shui très simple que j’évoque dans cet article : https://leblogdufengshui.com/2021/03/26/comment-eviter-les-fuites-denergie-par-les-evacuations/

La salle de bains dans votre chambre

Si votre salle de bain est attenante à votre chambre à coucher, veillez à fermer la porte ou  créez un sas à l’aide d’un paravent par exemple. En effet, dans la pratique Feng Shui, on évite de placer la salle de bains attenante à la chambre car les énergies des personnes ont tendance à se mélanger avec les énergies du nettoyage et des évacuations.

Notre salle de bains nous invite à un instant calme et ressourçant, pour un vrai moment à soi !

Découvrez les stages Feng Shui Tibétain pour apprendre les techniques de cet art de vivre et profiter de tous ses bienfaits :
https://fengshui-bordeaux.fr/stages/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *