Quel plaisir de passer du temps dehors quand on a la chance d’avoir un jardin pour contempler la nature, s’accorder une pause au soleil, écouter le chant des oiseaux…
Avec une représentation d’un Bouddha, vous pouvez facilement créer chez vous une ambiance sereine, à l’extérieur : dans votre jardin ou sur votre terrasse.
On se sent protégé et enveloppé d’un regard bienveillant. Le Bouddha dégage la paix, une grande douceur et une belle harmonie.
Certes les représentations de Bouddha ne font pas partie de notre culture occidentale, et pourtant elles représentent une philosophie de vie, sans connotation religieuse.
Vous avez plusieurs possibilités pour positionner votre statue de Bouddha :
– dans votre endroit favori ou votre coin détente : celui dans lequel vous aimez être, où vous aimez ne rien faire ou faire votre yoga ou autres méditations.
– près de l’entrée de votre maison : orienté vers votre habitat, il se positionnera en gardien du lieu et vous apportera un sentiment de sécurité.
– dans un endroit que vous aimez moins ou dans lequel vous allez peu : on n’y pense pas forcément mais vous pouvez vous en servir pour venir animer un endroit que vous aimez moins ! Cette partie un peu « délaissée » gagnera en énergie et vous prendrez plus de plaisir à vous en occuper. Essayez, vous porterez un autre regard sur cette zone peu utilisée !
En invitant par la pensée une énergie de bouddha à prendre place, je profite au quotidien d’une énergie de paix, d’amour et de sagesse.
Je vous partage ces deux bouddhas qui sont posés dans mon jardin, l’un près de la terrasse et l’autre entre la route et la maison. Les deux sont orientés vers la maison.
N’hésitez pas à le remercier de sa présence à vos côtés.
Harmoniser son jardin par le Feng Shui est un bon moyen d’augmenter l’énergie, la sensation de bien-être et la beauté de celui-ci.