Avez-vous remarqué ? Les idées émergent ou se présentent souvent de façon inopinée : dans une file d’attente, en marchant, le matin au réveil, en pleine nuit, en cuisinant, etc. Nous essayons de les retenir mais en définitive, elles s’en vont…
A l’aide d’un ou plusieurs carnets : dans votre sac, près de votre lit, en balade, en vacances, vous pouvez y consigner des pensées, des idées qui naissent de votre créativité, noter des références de livres, inscrire des intentions, des inspirations, faire la liste de vos désirs les plus secrets, les plus fous, etc.
Quels sont vos projets, vos désirs personnels, vos aspirations ? Qu’est-ce que vous en attendez ? En mettant par écrit ce qui vient, vous regardez vos pensées en conscience et ce sera beaucoup plus clair et plus facile à réaliser.
Profitez-en pour définir ou repositionner vos besoins. Ils peuvent être très simples comme « je m’inscris au Yoga », « je lis chaque jour », ou plus engageants « je fais un bilan de compétences », « je demande une augmentation », etc.
Choisissez un très joli carnet : petit, grand, carnet à dessins, faites-vous plaisir, c’est important.
A nous d’être vigilants, d’être à l’écoute de tout ce qui arrive. Le succès repose souvent sur des petites choses !