Pendant l’hiver, pensez à consommer des fruits riches en vitamines 🤩.
La pomme 🍎 :
» La pomme purifie le sang de ses graisses et elle fortifie les artères » disait le professeur Soulié, grand cardiologue.
La pomme est le fruit remède par excellence.
Elle est riche en vitamines A, B et C, elle contient du calcium, potassium, sodium, silice, alumine, chlore, magnésie, oxyde de fer, acide phosphorique et tanin.
Consommée tous les jours, elle prévient les accidents cardiovasculaires, elle agit sur les rhumatismes, la fatigue intellectuelle, l’anémie, la colibacillose et les problèmes pulmonaires.
Issue d’un famille de paysans en Bretagne, mes sœurs et moi avons été élevées au milieu des pommiers, nous mangeons toutes des pommes tous les jours, et en fait, nous consommons le plus possible des produits naturels.
Il est très important de veiller à leur provenance, les plus belles n’étant pas les meilleures !
Il est préférable de les consommer vers 11h ou bien pour le goûter et d’éviter de les manger crues à la fin du repas. La pomme ne fait pas grossir et c’est tellement bon !
Le kiwi 🥝 :
Le kiwi français est délicieux et de plus il est largement cultivé dans le Sud-Ouest de la France depuis de nombreuse années.
On peut considérer aujourd’hui qu’il est français à part entière.
Originaire de Chine, puis importé en Nouvelle-Zélande, le kiwi du Sud-Ouest a été introduit il y a 50 ans dans la vallée de l’Adour, dans le Sud-Est des Landes.
Depuis, on en produit dans les fermes dans tout le Sud-Ouest. Le Sud-Ouest apporte des conditions climatiques idéales pour le kiwi.
Il est récolté en novembre-décembre et se consomme jusqu’en mai.
Il est très riche en vitamine C, 7 fois plus de vitamine C que dans le citron, ce qui le rend très prisé comme fruit de l’hiver.
Il est vraiment important de l’acheter à la ferme ou en bio, son coût est raisonnable et c’est un bon produit naturel.
Passez de douces et chaleureuses fêtes.