On connait mal l’utilisation du pendule et on l’associe trop souvent à la voyance.
Définition Wikipédia : Un pendule est un dispositif utilisant le principe du pendule, c’est-à-dire constitué d’un corps pouvant osciller autour d’un point ou d’un axe fixe.
On doit le nom de pendule au mathématicien, astronome et physicien Hollandais Christian Huygens, né en 1629. Huygens travaille à la théorie du pendule oscillant et le calcul de la force centrifuge. Il a en effet l’idée de réguler des horloges au moyen d’un pendule, afin de rendre la mesure du temps plus précise. Huygens est également connu pour sa théorie selon laquelle la lumière est composée d’ondes.
On connait mieux le pendule de Foucault, qui a apporté la preuve expérimentale de la rotation de la Terre. On peut voir la reproduction de son expérience au musée des arts et métiers à Paris.
👉 En géobiologie, nous utilisons le pendule principalement pour faire des recherches sur des plans de maison et de terrain.
En se connectant par la pensée au lieu, le pendule détecte avec précision les veines d’eau, les réseaux, les failles et autres phénomènes qui nous dérangent et perturbent notre équilibre.
👉 En Feng Shui, le pendule est souvent bien utile. Il nous permet de mesurer rapidement la qualité vibratoire d’un lieu ou d’une pièce. Son aide est précieuse lorsque l’on s’ouvre à nos ressentis énergétiques. Au début, on peut vérifier ou faire vérifier ce que l’on ressent par un autre stagiaire et ainsi acquérir la confiance en nos perceptions.
On peut lui poser des questions, il répond par oui ou non. Il faut être très prudent et éviter les questions personnelles ou qui ont trait à l’avenir. Les réponses sont rapidement faussées par le mental et les émotions.
Si le Feng Shui Tibétain vous intéresse, découvrez la formation de Consultant en Feng Shui Tibétain que j’enseigne depuis plusieurs années : https://fengshui-bordeaux.fr/formation-consultant-feng-shui/
A reblogué ceci sur Actu-Prod-Solaireet a ajouté:
Tout comme pour les francs-maçons, il figure au centre de la Loge, incarnat le Centre absolu et la Rectitude. Etc.
Principe de construction, d’alignement.
Bravo pour cet article très intéressant reposant sur des bases solides.