Le mois de juin est reconnu pour célébrer la fête de la musique et nous sommes nombreux à apprécier la musique et le chant.
Chanter ou jouer de la musique, c’est bon pour la santé.
Cela active le cerveau droit qui est peu sollicité, développe la créativité, l’intuition, la confiance en soi et la mémoire.
Chanter fait également travailler le souffle. Les exercices de souffle font appel à une respiration profonde qui apporte la détente intérieure.
Les enfants aussi adorent la musique et aiment chanter.
Le chant leur permet d’être bien équilibrés, bien ancrés.
Chanter ou jouer de la musique dans un groupe permet à l’enfant de prendre ses responsabilités, de se dépasser pour se produire en public, de maîtriser son énergie.
Jouer d’un instrument ou chanter, c’est de la joie pure, du vrai bonheur pour tous, petits et grands !
L’avantage est que l’on peut commencer à tout âge, il suffit d’en avoir envie et d’oser.
En Feng Shui Tibétain, si la configuration de la maison s’y prête, l’endroit le plus approprié pour placer les instruments de musique est le secteur de la « créativité ». La carte énergétique appelée le « Bagua », vous permet d’identifier dans quelle pièce de votre habitat est situé ce secteur.
Pour en savoir plus, découvrez l’atelier en ligne « Ma maison Feng Shui ». Cet atelier à suivre de chez vous et à votre rythme vous permet d’appliquer vous-mêmes le Feng Shui et profiter ainsi de ses bienfaits : https://www.formation-fengshui.fr/ma-maison-feng-shui