Jardin Feng Shui: La Consoude, une belle plante pleine de ressources

la consoude du jardin
la consoude du jardin

Feng Shui Santé et Jardin – Françoise Chevalier – La consoude se plait dans un lieu frais et humide. Elle se développe rapidement et on peut s’en servir comme engrais naturel et aussi pour se soigner.
Avec ses feuilles, on peut facilement faire des compresses ou des bains contre les douleurs rhumatismales, osseuses, pour soigner les lésions des disques intervertébraux et les problèmes de circulation. Maria Trében conseille de mettre les feuilles à l’étuvée pour les ramollir, puis de faire un cataplasme et de bander ensuite. Elle recommande également de manger les feuilles en omelette ou frites, je vais essayer.
Au jardin, on dit que la consoude est encore plus riche que le fumier de bovin. Ses profondes racines alimentent un feuillage très riches en protéines et en oligo-éléments rares.
On peut en faire un purin pour démarrer les tomates et les pommes de terre, le plus délicat est de bien le doser et de ne pas trop nourrir les plantes en azote, cela leur ferait plus de mal que de bien. Pour ma part, je choisis la solution du paillage. Je vais poser au pied de mes plantations de tomates et d’aubergines, un mélange d’orties et de consoude. Le paillage va se décomposer lentement et assurer un apport nutritif régulier aux plantes. Vu que ce sont des plantes qui poussent très bien, je m’assure un engrais naturel pour l’été.
Venez découvrir mon site

0 réponse

    1. et en plus , c’est une plante solide et qui pousse très vite, et jolie!!! Merci pour le partage et les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DECOUVREZ LE NOUVEAU LIVRE DE FRANCOISE CHEVALIER

"Revivre avec le Feng Shui"

« C’est ce que j’ai vécu à 58 ans, après avoir tout perdu encore une fois. Je me suis rendu compte que je m’étais oubliée pour les autres, trop habituée à contenter tout le monde. Et moi dans tout ça ? Il était temps que j’apprenne à faire pour moi, à construire mon épanouissement.
C’est ce que je transmets à plus de 400 femmes chaque année dans mes formations en Feng Shui Énergétique et Humain. Depuis plus de dix ans, je ne cesse de m’émerveiller de voir le visage de ces femmes s’illuminer, de les voir se transformer de l’intérieur, redécouvrir la joie de vivre, accueillir ce qui arrive avec un nouvel état d’esprit, se lancer dans de nouveaux projets, s’épanouir pleinement et réaliser leur mission de vie.
C’est ce que je vous souhaite, à vous aussi, en vous plongeant dans la lecture de ce livre … »