Feng Shui Tibétain, la chambre d’enfant, réussite scolaire.

enfant et devoirs

Feng Shui Tibétain – Françoise CHEVALIER – Les chambres de nos enfants sont généralement petites. Dans cet espace d’environ 10 à 12 m², il y a bien sûr un lit. Normalement, c’est un lit d’une personne. Ensuite, dans cette chambre, on découvre beaucoup de jeux, et souvent la télévision. Enfin, tant bien que mal, on y a fait rentrer un bureau, des livres, les affaires d’école et les vêtements.
Alors, le papa, plus souvent la maman se demandent pourquoi les enfants ne veulent pas faire leurs devoirs dans leur chambre. C’est le bon sens et les enfants ont raison.
En tant qu’adultes, nous avons tous un bureau, soit dans une pièce séparée ou bien au salon. On voudrait que les petits soient concentrés après une journée de travail, au milieu des jeux, de la télé, du lit et du téléphone.
Quand nous étions enfants, on nous faisait faire les devoirs à l’étude, et la scolarité se passait tranquillement. Si vous voulez que tout aille bien à l’école, laissez l’enfant venir près de vous. Créez une atmosphère calme, pas de télévision, pas de musique, pas de cris et surtout pas d’énervement. Ils aiment surtout venir dans la cuisine, là, ils se sentent en confiance, sécurisés. Et puis, ils ont besoin qu’on s’intéresse à leur vie, qu’on les écoute.
Le Feng Shui fait beaucoup appel à l’observation. La chambre de l’enfant est un lieu de repos et de jeu. Il n’est pas souhaitable d’y ajouter le travail dans un si petit espace. Parlez-en avec votre enfant, c’est le mieux à faire.
Le Feng Shui conseille de consacrer la chambre exclusivement au repos et votre enfant sera calme et détendu.
Le F Venez découvrir mon site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DECOUVREZ LE NOUVEAU LIVRE DE FRANCOISE CHEVALIER

"Revivre avec le Feng Shui"

« C’est ce que j’ai vécu à 58 ans, après avoir tout perdu encore une fois. Je me suis rendu compte que je m’étais oubliée pour les autres, trop habituée à contenter tout le monde. Et moi dans tout ça ? Il était temps que j’apprenne à faire pour moi, à construire mon épanouissement.
C’est ce que je transmets à plus de 400 femmes chaque année dans mes formations en Feng Shui Énergétique et Humain. Depuis plus de dix ans, je ne cesse de m’émerveiller de voir le visage de ces femmes s’illuminer, de les voir se transformer de l’intérieur, redécouvrir la joie de vivre, accueillir ce qui arrive avec un nouvel état d’esprit, se lancer dans de nouveaux projets, s’épanouir pleinement et réaliser leur mission de vie.
C’est ce que je vous souhaite, à vous aussi, en vous plongeant dans la lecture de ce livre … »