Couleurs Feng Shui : comment aménager votre maison.

En Feng Shui, chaque couleur apporte une vibration énergétique particulière.

Nuancier de couleurs.

En utilisant les couleurs, une ambiance harmonieuse ou stimulante peut être aisément créée : le choix des couleurs varie selon la fonction de la pièce dans la maison.

Travailler la couleur dans la maison demande une attention très particulière. La couleur à une réelle action sur notre vie, nos relations, notre travail.

En général, on va préférer :

  • les couleurs apaisantes pour les pièces de repos, couleurs Yin
  • les couleurs stimulantes pour les pièces où on est actifs, couleurs Yang.

Voici quelques idées :

La Cuisine :
Nous allons préférer des couleurs accueillantes, réconfortantes comme l’orange et l’ocre Brun.
On va éviter les couleurs trop stimulantes qui pourraient rendre les gens nerveux et agités. On peut aussi choisir une teinte neutre et apporter la couleur avec les accessoires.

Le Salon :
Préférer les couleurs reposantes, paisibles si votre salon est un lieu de repos.
Si le salon est plutôt un lieu de rencontre pour la famille vous pouvez opter pour les couleurs pêches, corail et orangées.

Le Bureau :
Si vous avez besoin de réflexion mettez un peu de jaune et d’orange.
Si vous avez besoin de plus d’activités commerciales allez vers des tons plus dynamique dans la gamme des rouges. Si vous avez besoin d’une communication de qualité, choisissez du bleu ; il symbolise l’énergie de la communication et est excellent pour combattre l’agitation mentale.
Si vous êtes thérapeute optez pour un peu de violet.

Vous pouvez conserver les tons actuels de vos pièces et apporter la couleur avec des accessoires (bougies, coussins, tableaux, etc.). Le Feng Shui aime l’équilibre !

Je vous propose d’apprendre à composer vous-mêmes avec mon atelier Ma Maison Feng Shui :https://fengshui-bordeaux.fr/stages/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DECOUVREZ LE NOUVEAU LIVRE DE FRANCOISE CHEVALIER

"Revivre avec le Feng Shui"

« C’est ce que j’ai vécu à 58 ans, après avoir tout perdu encore une fois. Je me suis rendu compte que je m’étais oubliée pour les autres, trop habituée à contenter tout le monde. Et moi dans tout ça ? Il était temps que j’apprenne à faire pour moi, à construire mon épanouissement.
C’est ce que je transmets à plus de 400 femmes chaque année dans mes formations en Feng Shui Énergétique et Humain. Depuis plus de dix ans, je ne cesse de m’émerveiller de voir le visage de ces femmes s’illuminer, de les voir se transformer de l’intérieur, redécouvrir la joie de vivre, accueillir ce qui arrive avec un nouvel état d’esprit, se lancer dans de nouveaux projets, s’épanouir pleinement et réaliser leur mission de vie.
C’est ce que je vous souhaite, à vous aussi, en vous plongeant dans la lecture de ce livre … »