Le Feng Shui a pour objectif d’harmoniser l’énergie d’un environnement : maison, appartement, bureau etc… et ainsi favoriser le bien-être des habitants.
Cette pratique ancestrale s’est, depuis plusieurs années, étendue au mode de vie occidental.
« Feng » signifie le vent et « Shui » l’eau.
Le mouvement de l’énergie / le Chi est similaire à celui de l’eau et du vent ; ce qui nous permet de comprendre comment la circulation de l’énergie peut être affectée par les obstacles qu’elle rencontre.
Vous êtes-vous déjà demandé comment circule l’énergie / le Chi dans votre habitat 🤔?
Déplacez-vous dans chacune des pièces de votre maison ou de votre appartement. Prenez quelques instants et observez…
Que ressentez-vous ? Etes-vous content(e), serein(e), calme ? Ou bien y a t-il quelque chose qui vous dérange, vous sentez-vous ou mal à l’aise ?
Voici quelques conseils fondamentaux pour améliorer la circulation énergétique de votre lieu de vie :
✅ faire un grand nettoyage intérieur.
✅ évitez le désordre pour éviter le déséquilibre énergétique d’une pièce.
✅ vos mouvements doivent être fluides, libres et faciles, vous devez pouvoir passer dans toutes les pièces sans rencontrer de difficultés pour circuler.
✅ veillez à l’importance de votre entrée : la porte d’entrée symbolise la « bouche » de votre maison, c’est par ce biais que l’énergie entre. Pour en savoir plus, cliquez sur l’article ci-après : https://leblogdufengshui.com/2021/03/17/limportance-de-votre-entree-en-tant-que-piece/
Selon la configuration de votre maison, l’énergie circule de façon différente : elle peut stagner, être trop directe voire fuyante. Le Feng Shui Tibétain permet d’apprendre à rééquilibrer la circulation de l’énergie quelque soit la configuration de la maison.
Si vous souhaitez apprendre le Feng Shui et bénéficier de ses bienfaits, profitez de l’offre promotionnelle de mon atelier en ligne « Ma Maison Feng Shui » : https://www.formation-fengshui.fr/ma-maison-feng-shui