Apporter le Feng Shui dans la cuisine génère la santé et l’abondance.

cuisine fengshui
cuisine fengshui

Feng Shui Tibétain – Françoise CHEVALIER – La cuisine nécessite une attention particulière lors de son aménagement. Le Feng Shui Tibétain considère qu’elle est le troisième pilier de la maison après l’entrée et la chambre à coucher principale.
L’énergie de la nourriture nous apporte la santé physique, elle nous apporte également la force, le courage et le dynamisme indispensables afin d’obtenir la réussite professionnelle et financière.
Le Feng Shui est exigeant quant à l’agencement de la cuisine et plus spécialement quant à la position de la personne qui cuisine. Cette personne doit pouvoir voir qui entre dans la pièce lorsqu’elle est en action et cela n’est pas toujours facile à réaliser. Si cette personne peut être surprise, elle se sent instinctivement en insécurité. Cela peut se ressentir sur la qualité énergétique des aliments préparés et avoir des conséquences sur plusieurs aspects de la vie. L’ilot central intégrant la cuisson est parfait à condition d’être orienté face à la ou les portes.
La situation géographique des trois éléments : cuisson, évier et réfrigérateur répond également à certaines règles. S’ils sont disposés en triangle, c’est parfait. S’ils sont trop rapprochés, il faut un « remède » afin de séparer les énergies du froid et les énergies du chaud.
De même, il est indispensable de posséder des appareils en parfait état de fonctionnement, tous les boutons, pendules, charnières, portes, ampoules, y compris celles du four et du réfrigérateur doivent fonctionner, ce dernier doit être nettoyé régulièrement et bien garni. L’élément de cuisson doit être propre, sinon l’argent sera difficilement gagné.
La cuisine se doit d’être parfaite. Son aspect, sa situation, son état conditionnent l’état psychologique et le mental de la personne qui cuisine. Tout ce que ressent cette personne se répercute dans le « Chi » des aliments. La nourriture préparée dans de bonnes conditions apporte l’énergie et la santé nécessaires à chacun, l’harmonie dans le couple et à la santé financière pour toute la famille.
Pensez à demander un conseil gratuit, le Feng Shui a les solutions pour rééquilibrer et redonner la vitalité à votre cuisine.
Venez découvrir mon site

0 réponse

    1. Il ne faut pas s’en inquiéter, on peut l’équilibrer tant dans sa forme et sa disposition que dans ses couleurs, et elle sera une belle cuisine emplie d’énergie. tu peux m’envoyer une photo et un plan et je te dirai ce que je ressens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DECOUVREZ LE NOUVEAU LIVRE DE FRANCOISE CHEVALIER

"Revivre avec le Feng Shui"

« C’est ce que j’ai vécu à 58 ans, après avoir tout perdu encore une fois. Je me suis rendu compte que je m’étais oubliée pour les autres, trop habituée à contenter tout le monde. Et moi dans tout ça ? Il était temps que j’apprenne à faire pour moi, à construire mon épanouissement.
C’est ce que je transmets à plus de 400 femmes chaque année dans mes formations en Feng Shui Énergétique et Humain. Depuis plus de dix ans, je ne cesse de m’émerveiller de voir le visage de ces femmes s’illuminer, de les voir se transformer de l’intérieur, redécouvrir la joie de vivre, accueillir ce qui arrive avec un nouvel état d’esprit, se lancer dans de nouveaux projets, s’épanouir pleinement et réaliser leur mission de vie.
C’est ce que je vous souhaite, à vous aussi, en vous plongeant dans la lecture de ce livre … »