N’oublions pas que notre chambre est le lieu de ressourcement de notre habitation.
Une personne sur deux présente des troubles du sommeil. Ainsi, chaque détail de la chambre a de l’importance.
Le Feng Shui attire l’attention sur la tête de lit. Cette dernière n’est pas toujours matérialisée et lorsqu’elle existe, elle doit remplir sa fonction de «tortue». En effet, la tête de lit assure le sentiment de sécurité, telle la carapace de la tortue sur son dos, qui lui procure une protection. Elle vous permet de retrouver la sérénité pour votre sommeil.
Veillez à ce que votre tête de lit soit bien serrée entre le lit et le mur. S’il y a du jeu, il faudra la fixer, le Feng Shui demande que le lit soit bien solidaire du mur.
Mes conseils pour fabriquer vous-même votre tête de lit :
La réalisation de la tête de lit est très simple, il vous faut :
-une planche,
-tissu ouaté,
-matériel de couture ou agrafes.
Enroulez la planche dans un tissu ouaté, il s’accroche tout seul, et ne nécessite pas de fixation spéciale. Ensuite vous mesurez votre tissu et vous le cousez sur les deux côtés de votre planche de telle sorte que vous pouvez le défaire de votre support pour pouvoir le laver de temps en temps, voire le retourner lorsque il sera défraîchi. C’est aussi simple que cela. Si vous ne pouvez coudre, vous pouvez agrafer le tissu sur la planche.
La tête de lit crée une réelle différence, on se sent plus sécurisé, plus enveloppé, le lit est plus douillet, plus propice au calme et au repos. L’investissement est minime, la mise en œuvre est simple, alors pourquoi s’en priver ?
D’autre part, si vous souhaitez une vie de couple harmonieuse, pensez aux deux chevets semblables ainsi qu’aux deux lampes, plus spécialement .
« Ma Maison Feng Shui » est un atelier en ligne qui vous permet d’appliquer vous-mêmes les concepts du Feng Shui Tibétain chez vous : https://www.formation-fengshui.fr/ma-maison-feng-shui